File:1960 * Aron.jpg

From 4 Enoch: : The Online Encyclopedia of Second Temple Judaism, and Christian and Islamic Origins
Revision as of 08:25, 26 August 2023 by Gabriele Boccaccini (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

1960_*_Aron.jpg(300 × 400 pixels, file size: 22 KB, MIME type: image/jpeg)

English ed. (1962)

Les années obscures de Jésus <French> / Jesus of Nazareth: The Hidden Years (1960) is a book by Robert Aron.

Abstract

The book cover the period between the Nativity of Jesus and the beginning of his Ministry, that is, the Childhood of Jesus and Jesus' Hidden Years.

"Dans l'existence de Jésus de Nazareth, une faille : les années obscures où les évangiles sont silencieux. Faille irritante, en ce sens qu'elle fait oublier trop facilement que Jésus est né juif. Il va sans dire que nul ne doute que Jésus ait prié, vécu un quotidien. Mais comment ? Robert Aron était le mieux placé pour répondre à cette question. Non seulement au titre de la rigueur intellectuelle, mais par une connaturalité avec Jésus ce "juif central". Alors, Jésus revit : le Jésus des siècles d'iconographie chrétienne redevient l'homme né en une terre, un lieu. Cette terre, ce lieu, ces hommes qui ne seront pas absents des paraboles, des discours, des miracles de la première communauté des disciples. A travers ce livre, Robert Aron déloge les idées reçues, il ne se risque pas à une reconstitution romantique de jésus, mais au contraire il tente de cerner son incarnation. Si des millions d'hommes confessent Jésus comme Dieu fait homme, il était bon que l'on s'attache à dire son humanité incarnée, enracinée en Israël."--

Editions

Published in Paris, France: Grasset, 1960.

Translations

Table of contents

External links

  • [ Google Books]

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current07:27, 11 August 2023Thumbnail for version as of 07:27, 11 August 2023300 × 400 (22 KB)Gabriele Boccaccini (talk | contribs)

The following page uses this file: