Category:Hospice de Ruhle (subject)

From 4 Enoch: : The Online Encyclopedia of Second Temple Judaism, and Christian and Islamic Origins
(Redirected from Hospice de Rulhe)
Jump to navigation Jump to search

The Children

Arrivée en 1943, Liselotte Bodenheimer, dite "Ilse", née le 05/09/1928 à Nieder (Allemagne), arrive de la maison d'enfant Le Couret, à Ruhle. Elle fera partie des adolescentes en charge de la cuisine et de la blanchisserie, logée dans une grande chambre où dormait soeur Jeanne-Françoise Zufferey*, séparée par un rideau. Après 10 mois à Ruhl, en 1944, Françoise, une cheftaine du réseau clandestin "Armée juive" vint chercher Liselotte afin de l'emmener à Toulouse puis la faire passer clandestinement en Espagne et de là, en Israël.

Arrivée en 1943, Gisela Edel, née le 12/03/1928 à Szczecin (Pologne), arrive de la maison d'enfant Le Couret, à Ruhle. Elle fera partie des adolescentes en charge de la cuisine et de la blanchisserie, logée dans une grande chambre où dormait soeur Jeanne-Françoise Zufferey*, séparée par un rideau. Après 10 mois à Ruhl, en 1944, Françoise, une cheftaine du réseau clandestin "Armée juive" vint chercher Gisela afin de l'emmener à Toulouse puis la faire passer clandestinement en Espagne et de là, en Israël.

Arrivée en 1943, Annie Fischer, née le 21/05/1928 à Neuhofen (Allemagne), arrive de la maison d'enfant Le Couret, à Ruhle. Elle fera partie des adolescentes en charge de la cuisine et de la blanchisserie, logée dans une grande chambre où dormait soeur Jeanne-Françoise Zufferey*, séparée par un rideau. Après 10 mois à Ruhl, en 1944, Françoise, une cheftaine du réseau clandestin "Armée juive" vint chercher Annie afin de l'emmener à Toulouse puis la faire passer clandestinement en Espagne et de là, en Israël.

Arrivée en 1943, Lotte Michel, née le 07/11/1927 à Mannheim (Allemagne), arrive de la maison d'enfant Le Couret, à Ruhle. Elle fera partie des adolescentes en charge de la cuisine et de la blanchisserie, logée dans une grande chambre où dormait soeur Jeanne-Françoise Zufferey*, séparée par un rideau. Après 10 mois à Ruhl, en 1944, Françoise, une cheftaine du réseau clandestin "Armée juive" vint chercher Lotte Michel afin de l'emmener à Toulouse puis la faire passer clandestinement en Espagne et de là, en Israël.

This category currently contains no pages or media.